Accès membre

Accès membre

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Marie-Claude Houle, présidente du conseil d'administration 2018 de l'ACRGTQ

Impliquée au sein de l’Association depuis plusieurs années, c’est avec fierté et enthousiasme que j’ai accédé à la présidence lors de l’Assemblée annuelle des membres le 19 janvier dernier dans le cadre du 74e congrès annuel de l’ACRGTQ. C’est un privilège et un honneur pour moi de pouvoir contribuer au succès de cette belle organisation qui œuvre depuis déjà 74 ans au bénéfice de notre industrie.

Mon entreprise a toujours été très active auprès de l’ACRGTQ. Je suis la 4e chez EBC à prendre la présidence de l’Association. Mon père Fernand a été président en 1984, Richard Gagné en 1994 et François Groleau en 2009 et 2010.

La construction des grandes infrastructures, qu’elle soit liée à l’eau, l’électricité, les infrastructures de transport ou les télécommunications, a un point en commun, celui d’être rattaché à une des plus grandes associations de constructeurs du Québec, celle de l’ACRGTQ.

Le rôle de notre Association est déterminant à plusieurs égards et sachez que je m’efforcerai de faire honneur à mes prédécesseurs et soyez assurés de mon implication et de mon dévouement à notre cause.

Notre industrie fait face à de nouveaux défis :

- le vieillissement et la rareté de la main-d’œuvre

- la technologie et la robotique s’amènent sur nos chantiers

- la mondialisation des marchés qui amène une compétition internationale;

- La taille et la complexité des projets. On n’a qu’à penser à l’échangeur Turcot, au Pont Champlain et au futur Réseau électrique métropolitain.

- Les modes d’octroi de contrats changent également. Ainsi, les risques et responsabilités habituellement assumés par les donneurs d’ouvrage nous sont dorénavant transférés.

Il faudra donc s’adapter, relever tous ces défis de taille et les considérer comme des nouvelles opportunités. Vous pouvez compter sur l’ACRGTQ pour vous appuyer et pour chercher des solutions créatives et innovatrices pour faire face à ces bouleversements que traverse notre industrie.

Marie-Claude Houle
présidente du conseil d'administration 2018