|
Projet éolien de La Côte-de-Beaupré : signature du contrat avec Hydro-Québec Distribution
|
|
MONTRÉAL, le 9 juin 2011 /CNW Telbec/ - Boralex inc. (« Boralex ») et la MRC de La Côte-de-Beaupré ont procédé à la signature du contrat d'approvisionnement en électricité avec Hydro-Québec Distribution pour leur projet éolien communautaire La Côte-de-Beaupré.
Le projet éolien, d'une puissance installée de 25 MW, sera mis en service à la fin de 2015 et fournira de l'électricité jusqu'en 2035, soit pour une durée de 20 ans tel que prévu au contrat.
« Le projet éolien de La Côte-de-Beaupré est la démonstration de la relation privilégiée que nous avons développé avec la MRC de La Côte-de-Beaupré et la région » souligne monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction.
« Nous sommes fiers de participer à ce projet de parc éolien, mentionne pour sa part le préfet de la MRC, monsieur Pierre Lefrançois. Ce projet est en lien étroit avec notre vision de développement qui s'inscrit dans une perspective de développement durable. »
Le parc éolien de La Côte-de-Beaupré, octroyé à Boralex et à la MRC de La Côte-de-Beaupré dans le cadre de l'appel d'offres de 250 MW d'énergie éolienne issu de projets communautaires, s'insérera dans l'ensemble des parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré développé sur le territoire privé appartenant au Séminaire de Québec. Le potentiel éolien et les caractéristiques du territoire font de ces parcs un site éolien exceptionnel.
Le contrat devra faire l'objet de l'approbation de la Régie de l'énergie et le projet devra obtenir toutes les autorisations et tous les permis requis par les autorités publiques avant de pouvoir procéder au début des travaux de construction.
À propos de la MRC de La Côte-de-Beaupré
La MRC de la Côte-de-Beaupré est une institution municipale régionale qui permet à ses municipalités locales de concevoir régionalement l'aménagement du territoire et de planifier leur développement à une plus grande échelle, en tenant compte des incidences éventuelles de leurs actions sur l'ensemble du territoire.
La MRC offre aussi plusieurs autres services dans les domaines de l'évaluation foncière, de la gestion des matières résiduelles, de la tenue d'une cour municipale régionale ainsi que du développement économique.
À propos de Boralex
Boralex est une société productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de sites de production d'énergie renouvelable totalisant une puissance installée de 700 MW au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. De plus, Boralex est engagée, seule ou avec ses partenaires européen et canadien, dans des projets énergétiques en développement représentant environ 400 MW additionnels. Employant près de 350 personnes, Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique - et ajoutera un nouveau secteur à son portefeuille énergétique par la mise en service prochaine de son premier parc solaire. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX et BLX.DB respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com.
|