L’ACRGTQ est fière de participer à l’atteinte des objectifs communs de l’industrie de la construction, de valoriser et de promouvoir l’accès des femmes aux métiers de l’industrie de la construction et ultimement d’en accroître son nombre et d’en augmenter leur proportion de la main-d’œuvre totale.
C’est pourquoi l’ACRGTQ est fière de mettre en place le prix Reconnaissance-Mixité qui sera remis à un entrepreneur pour souligner ses efforts afin de faire de ses chantiers des milieux de travail mixtes.
Le prix 2022 est présenté en partenariat avec AON.
CRITÈRES DE SÉLECTION 2022
- L’entreprise reconnait ne pas avoir d’accusation portée contre lui ou encore avoir été reconnu coupable de harcèlement, d’intimidation, de discrimination ou toute autre infraction en la matière en vertu du Code criminel ou des lois en vigueur dont notamment la Loi sur la santé et sécurité du travail, la Charte des droits et libertés de la personne ou la Loi sur les normes du travail.
- Œuvrer dans la construction ou la réfection d’ouvrages de génie civil ou de voirie en sol québécois et être membre en règle de l’ACRGTQ.
- Avoir son siège social au Québec.
- Détenir une licence de la RBQ en règle et est enregistré auprès de la CCQ
- Avoir à son emploi en 2022 un grand nombre de femmes détenant un certificat de compétence de l’industrie de la construction
et/ou
- Ayant une ou plusieurs femmes à son emploi détenant un certificat de compétence de l’industrie de la construction, l’entreprise s’est démarquée en posant des actions positives afin de favoriser l’intégration des femmes au sein de son entreprise. (Par exemple : Formation offerte contre le harcèlement, mise en place de méthodes ou d’outils de travail plus ergonomiques pour potentialiser le travail d’une ou plusieurs femmes, etc.)
et/ou
- Ayant une ou plusieurs femmes à son emploi détenant un certificat de compétence de l’industrie de la construction, l’entreprise a mis de l’avant le développement et le rayonnement professionnel d’une ou plusieurs femmes au sein de son entreprise.
- Une entreprise ne peut cumuler les mentions « Prix reconnaissance » deux années consécutives