La directrice générale de l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Me Gisèle Bourque, est fière d’annoncer que le 78e congrès a obtenu le niveau 3 de la norme en gestion responsable d’événements du BNQ (9700-253).
Le congrès annuel de l’ACRGTQ favorise le choix de nombreux fournisseurs locaux, le remploi du matériel et l’intégration de produits locaux dans la création des menus. Voici concrètement quelques-uns des objectifs fixés par l’ACRGTQ cette année:
- Favoriser l’approvisionnement local en servant des repas provenant d’ingrédients principaux et secondaires issus de producteurs québécois.
- Favoriser l’économie locale en choisissant une majorité de fournisseurs (66%) qui ont leur succursale située dans un rayon de moins de 100 km;
- Réduire la consommation de papier en utilisant une application mobile afin de diffuser la programmation du Congrès, et en fournissant aux congressiste une cocarde qui sera réutilisée pour d’autres événements par le fournisseur.
Partenaire des donneurs d’ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l’ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d’ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l’industrie de la construction.
L’ACRGTQ est aussi selon la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction, la Loi R-20, l’association sectorielle d’employeurs mandataire de la négociation, de l’application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de près de 2 600 employeurs de l’industrie de la construction qui compte près de 35 000 salariés.