Mot du président du conseil d’administration
Retour au fil de presse

Nomination à la direction générale de l’ACRGTQ

Chers membres,

Le conseil d’administration de l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) est heureux de vous annoncer la nomination de Me Caroline Amireault comme directrice générale de notre association. Mme Amireault succèdera à Gisèle, qui nous a annoncé son départ en juin dernier et qui quittera ses fonctions au début 2026, après 40 ans de loyaux services.

Caroline Amireault entrera officiellement en fonction le 15 octobre 2025 comme directrice générale désignée et, à l’issue du congrès annuel de janvier 2026, elle deviendra directrice générale de l’Association.

Avocate et gestionnaire reconnue, Me Amireault dispose d’une longue feuille de route dans le secteur du génie civil, ce qui en fait un choix naturel et une candidate de premier plan. Depuis près de 17 ans, elle occupe les fonctions de directrice générale de l’Association québécoise des entrepreneurs en infrastructure (AQEI), très active dans le monde municipal et de la signalisation.

Nous sommes enthousiasmés par la nomination de Caroline et le vent nouveau qu’elle saura insuffler. Grâce à sa connaissance profonde de l’industrie et à son réseau de contacts étoffé, elle s’inscrira dans la tradition d’excellence de l’ACRGTQ. Elle prend les rênes d’une organisation solide, hautement crédible et saine sur le plan financier.

Le Conseil d’administration lui confie le mandat de poursuivre dans cette voie, de veiller aux intérêts de nos membres dans un contexte de vieillissement des infrastructures publiques et du défi que représente le déficit du maintien d’actifs. Elle hérite également du mandat de favoriser une réflexion qui pourrait mener à un regroupement de l’ACRGTQ et de l’AQEI et, qui sait, de développer des alliances avec d’autres associations, afin de gagner en efficacité et en représentativité.

Caroline est emballée à l’idée d’envisager ce nouveau chapitre de sa vie professionnelle au sein de notre grande institution. Définitivement, l’avenir de notre Association est entre bonnes mains.

Cordialement,

Le président du conseil d’administration
Marc Joncas