Nos services

SAVOIR, PRÉSENCE, ACTION

Au fil des ans, l’ACRGTQ s’est donnée comme mission de veiller à ce que ses membres  demeurent, auprès des donneurs d’ouvrage, des bâtisseurs éclairés, compétents et fiables. C’est pourquoi elle s’assure d’être informée de l’ensemble des modifications législatives et  règlementaires au Québec pour les transmettre à ses membres afin qu’ils soient en mesure d’évoluer dans cette industrie où l’encadrement règlementaire est particulièrement présent.

Ainsi, les employés de l’ACRGTQ détiennent une solide expérience sur les aspects liés aux problématiques auxquelles peut être exposé un entrepreneur. Les membres ont ainsi tout le soutien nécessaire pour faciliter la gestion des problématiques vécues.

Orientée vers le service et ayant une présence constante auprès des entrepreneurs, c’est par l’entremise de ses comités que l’ACRGTQ puise l’information nécessaire et pertinente pour consolider ses représentations.

Prévention santé-sécurité

Le service prévention, santé et sécurité au travail de l’ACRGTQ informe et conseille les membres sur les trois volets du dossier SST que sont la gestion de la prévention-inspection, la gestion de la cotisation et la gestion des dossiers de lésion professionnelle.

Relations du travail

L’ACRGTQ est, selon la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction (R-20), l’association sectorielle d’employeurs mandataire de la négociation, de l’application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie.

Juridique

Dans le cas d’affaires juridiques, hors de celles découlant des relations du travail et de la santé et sécurité du travail, l’ACRGTQ fait notamment office de conseillère auprès des membres ou des acteurs concernés.

SCIENCE, TECHNOLOGIE ET INNOVATION

L’ACRGTQ a pour mandat principal de conseiller et de représenter ses membres en plus de défendre leurs intérêts auprès des différents comités et tables d’échanges auxquels participent les donneurs d’ouvrage et autres principaux acteurs du secteur génie civil et voirie.

Formation de la main-d’oeuvre

L’ACRGTQ a le mandat de faire la promotion de la formation auprès des entrepreneurs du secteur génie civil et voirie. De plus, le personnel de l’ACRGTQ est disponible pour des rencontres personnalisées d’analyse des besoins de perfectionnement des travailleuses et travailleurs de l’industrie directement en entreprise.

AFFAIRES MUNICPALES

L’ACRGTQ offre à ses membres la possibilité de communiquer avec elle pour lui signifier, notamment, leurs inquiétudes, problématiques et récriminations en matière de travaux de génie civil et voirie en milieu municipal.