Fil de presse

Nouvelle en vedette

Budget 2022-2023 – Des mesures qui aideront le virage numérique dans la construction

L’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) est satisfaite des mesures misent de l’avant dans la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation 2022-2027. En effet, cette stratégie permettra de faciliter l’accès des entreprises à l’expertise et à l’accompagnement en la matière. Le gouvernement prévoit 60 millions de dollars supplémentaires sur deux ans pour accélérer le virage numérique et accroître la productivité.

 

L’ACRGTQ accueille également avec soulagement l’engagement du gouvernement de mettre fin aux délais de paiement dans l’industrie de la construction. En effet, on se rappellera qu’après des démarches communes des partenaires de l’industrie visant à remédier cette importante problématique vécue par les entrepreneurs, le gouvernement a mis en place un projet pilote visant à tester des solutions innovantes. Devant le succès du projet-pilote, le Conseil du trésor a dévoilé son « intention d’étendre les mécanismes du projet pilote et s’affaire à donner suite aux constats (…) et à offrir une transition à l’industrie de la construction ».

Lire la suite

L’ACRGTQ VOIT D’UN BON ŒIL LA NOUVELLE FEUILLE DE ROUTE DU GOUVERNEMENT

20 août 2021 – L’ACRGTQ est heureuse d’annoncer la conclusion d’une entente de principe concernant les clauses générales de la convention collective du secteur génie civil et voirie de l’industrie de la construction.
Conseiller aux affaires publiques Christian Croteau
Contactez-nous