La Commission de la construction du Québec (CCQ) et les onze associations patronales et syndicales de l’industrie s’engagent publiquement envers les victimes d’inconduites, de harcèlement et d’intimation à caractère sexuel sur les chantiers de construction.
Votre personne ressource pour l’inclusion des femmes dans l’industrie (PAEF) est Myriam Ouellet à mouellet@acrgtq.qc.ca téléphone : 418 529-2949.
L’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) est fière de participer à l’atteinte des objectifs communs de l’industrie de la construction, de valoriser et de promouvoir l’accès des femmes aux métiers de l’industrie de la construction.
La Commission de la construction du Québec et l’ensemble de ses partenaires se sont fixés comme objectifs d’accroître le nombre de femmes dans l’industrie de la construction et d’augmenter leur proportion de la main-d’œuvre totale.
L’ACRGTQ appuie sans réserve ces objectifs et considère que l’industrie doit créer un milieu propice à la mixité et par le fait même à l’inclusion des femmes dans celle-ci.
Ainsi, l’ACRGTQ participera à l’effort concerté de l’industrie et de ses partenaires visant l’atteinte des objectifs de valorisation et de promotion de l’accès des femmes aux métiers et occupations de l’industrie de la construction. En outre, l’ACRGTQ s’engage à mettre en œuvre des actions qui contribueront aux atteintes des objectifs du PAEF sur la période 2015-2018, tels :
Ainsi, l’ACRGTQ mettra en œuvre ces actions qui seront essentielles au succès du programme de façon continue pendant la période 2015-2018.
Comme elle l’a fait par le passé, l’ACRGTQ sera proactive dans la poursuite de ces objectifs au plus grand bénéfice de la société, de l’industrie de la construction et du développement économique du Québec.